Un des fils de Kadhafi tué par l'OTAN ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un des fils de Kadhafi
tué par l'OTAN ?
©

Libye

Selon les rebelles, Khamis Kadhafi, le sixième fils du Guide libyen, aurait été abattu cette nuit au cours d'un raid de l'OTAN. Le régime dément.

[Mise à jour à 14h15]

Moussa Ibrahim, porte-parole du gouvernement libyen, a démenti ce vendredi la mort de Khamis Kadhafi. "C'est une fausse information. Ils ont inventé l'information selon laquelle Khamis Kadhafi est à Zlitane pour justifier leurs assassinats".

[Article publié le 5 août à 10h30]

La rébellion libyenne vient d'annoncer par l'intermédiaire de son porte-parole la mort de Khamis, sixième fils de Mouammar Kadhafi, survenue au cours d'un raid de l'OTAN sur la ville de Zliten, à 150 kilomètres de Tripoli, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une information qui aurait été obtenue grâce à des opérations d'espionnage menée dans les rangs des partisans de régime.

Khamis Kadhafi commandait jusqu'alors la 32ème brigade de l'armée, réputée la plus loyale au Guide libyen, qui combat actuellement sur le front de Zlitane, entre Tripoli et Misrata. Sa mort avait déjà été annoncée puis démentie en mars.

En avril, son frère Saïf el-Arab avait été tué par un bombardement de la Coalition sur Tripoli.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !