Isabelle Balkany : elle devra payer un million d'euros pour rester en liberté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Capture d'écran Isabelle Balkany
Capture d'écran Isabelle Balkany
©

Liberté chérie

Une source proche du dossier a par ailleurs précisé que cette somme serait versée "dans les mois qui viennent".

Mise en examen jeudi pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany pourra rester en liberté contre une caution d'un million d'euros, selon une information du site "Mediapart". Une source proche du dossier a par ailleurs précisé que cette somme serait versée "dans les mois qui viennent". Selon son avocat Me Grégoire Lafarge, la première adjointe de Levallois et épouse du député-maire Patrick Balkany est rentrée "chez elle" jeudi soir, après avoir été entendue pour des questions "fiscales et patrimoniales".

Me Grégoire Lafarge a ensuite poursuivi : "Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique, elle ne concerne pas l'activité politique de son mari, elle ne concerne pas non plus l'Hôtel de Ville ou la mairie de Levallois-Perret, elle ne concerne pas des entreprises, des marchés ou des travaux publics. Elle concerne exclusivement une problématique financière d'origine familiale strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans". Les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon, qui sont en charge du dossier depuis 2013, doivent déterminer si les époux Balkany ont bien tenté de dissimuler une partie de leur patrimoine au fisc. L'enquête en cours porte plus particulièrement sur deux deux villas dont a disposé le couple, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc.  

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !