Elections européennes : François Hollande ira voter en voiture, pas en Falcon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections européennes : François Hollande ira voter en voiture, pas en Falcon
©Reuters

Classe éco

Pour ne pas risquer une nouvelle polémique, le président de la République devra se préparer à un aller-retour de presque dix heures pour pouvoir glisser son bulletin dans l'urne.

Après un déplacement décrié en Falcon à l'occasion des récentes élections municipales, François Hollande a donc choisi d'aller voter en voiture dimanche. Selon le journal "Le Parisien", pour ne pas risquer une nouvelle polémique, le président de la République devra se préparer à un trajet de presque dix heures de route (aller et retour) pour pouvoir glisser son bulletin dans l'urne. A l'occasion du premier tour des élections municipales, l'aller-retour de François Hollande entre paris en Tulle avait été estimé à 9 200 euros par son entourage. Le chef de l'Etat rentrera donc dimanche soir à l'Elysée. En tant qu'ancien patron du conseil général de Corrèze, François Hollande connaît bien ce trajet pour l'avoir effectué lui même pendant de nombreuses années...

François Hollande est d'ailleurs habitué aux polémiques sur ses déplacements : dès le lendemain de son élection, le 6 mai 2012, le député UMP Damien Meslot avait demandé au chef de l'Etat de "s'expliquer sur la location de deux avions privés" pour rentrer à Paris avec son équipe. Au cours de la campagne présidentielle de 2012, François Hollande s'était d'ailleurs engagé à se déplacer en train et non en avion, "au nom de l'exemplarité".

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !