Mairie de Paris : Bertrand Delanoë pourrait disposer d'un bureau et d'une secrétaire, polémique en vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mairie de Paris : Bertrand Delanoë pourrait disposer d'un bureau et d'une secrétaire, polémique en vue
©

Ouh la la

Le Parisien indique qu'une délibération au Conseil de Paris aura lieu lundi sur ce sujet sensible.

"En quel honneur ? De quel droit ?" s'insurge un conseiller UMP. Le sujet est sensible. Pourtant, Le Parisien affirme qu'il est dans les cartons. Bertrand Delanoë pourrait en effet avoir à sa disposition un bureau et une secrétaire à mi-temps. La question fera d'ailleurs l'objet d'ue délibération au Conseil de Paris lundi. La mairie de Paris justifie ce débat par la "place particulière" que l'ex-maire de la capitale occupe. 

Selon Le Parisien qui relaie les arguments de la mairie, Bertrand Delanoë "continue de recevoir du courrier de la part des Parisiens et des Parisiennes. Mais aussi les invitations que lui adresseraient notamment des personnalités étrangères de passage à Paris et dont le suivi serait nécessaire dans l'intérêt de l'image et des relations de la Ville".

A titre comparatif, Jean Tiberi, en 2001, avait disposé de ces services en tant qu'ancien maire de Paris mais l'élu UMP siégeait encore au Conseil de Paris. Dans la majorité, les dents grincent, notamment chez les écolos. "Alors qu'un vent de modernisation souffle sur l'Hôtel de Ville, cette délibération est décalée" a dit au Parisien, Bernard Jomier, adjoint à la maire (EELV) chargé de la santé. Mais au PS, on trouve que cette initiative a du sens en rasion du travail fourni durent "tant d'années" par Bertrand Delanoë. Les élus de droite voteront évidemment contre cette délibération.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !