Elections européennes 2014 : le FN devant l'UMP, le PS toujours loin derrière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Elections européennes 2014 : le FN devant l'UMP, le PS toujours loin derrière
©

J-18

Par ailleurs, 36% des sondés considèrent que la France gagne à être dans l'Union européenne.

Les jours passent et les sondages confirment qu'il devrait bien y avoir un match très serré entre le FN et l'UMP lors des élections européennes qui auront lieu le 25 mai. En effet, selon un nouveau sondage Harris Interactive pour LCP et Le Parisien diffusé mardi soir, le parti de Marine Le Pen et clui de Jean-François Copé se tiennent de très près. Mais avantage au premier nommer qui recueille 22% des intentions de voix. L'UMP est donc en deuxième position avec 21%.

Le Parti socialiste est toujours en souffrance arrivant en troisième position avec seulement 17% des intentions de vote. Les listes centristes de l'UDI et du MoDem (9%) et celles d'Europe-Ecologie (9%), et celles du Front de gauche(8%) se classent dans cet ordre. Par ailleurs, dans cette enquête, 36% des sondés considèrent que la France gagne à être dans l'Union européenne, 28% jugeant qu'elle y perd et 34% répondant ni l'un, ni l'autre.

Plus inquiétant, 49% des Français admettent ignorer quelle est l'orientation politique majoritaire du Parlement européen.  A la question "connaissez-vous le nom de l'actuel président de la Commission européenne", 68% répondent "non".Informés du fait que la majorité du Parlement est à droite, 40% des sondés pensent que la politique européenne ne changerait "probablement pas" si cette majorité passait à gauche. 

Cette enquête a été effectuée du 2 au 5 mai auprès d'un échantillon de 1.600 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu dans le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !