Haute-Corse : Jean Leccia, directeur général des services au Conseil général a été assassiné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Haute-Corse : Jean Leccia, directeur général des services au Conseil général a été assassiné
©

Assassinat

Il a été tué vers 23h20 au volant de sa voiture par deux hommes circulant en moto.

Un assassinat de plus en Corse. Jean Leccia, directeur général des services au Conseil général de Haute-Corse à Bastia, a été tué dimanche soir par deux hommes en moto. Il se trouvait à Aleria lorsque le commando lui a tiré dessus. Sa voiture était criblée de balles. Le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzéari, a indiqué que la victime avait été tuée sur le coup. Il a également annoncé que la direction de la police judiciaire et la section de recherches de la gendarmerie avaient été co-saisies pour l'enquête.

Les recherches pour retrouver le tueur ont commencé dès dimanche soir et un important dispositif de sécurité a été mis en place par la gendarmerie. Manuel Valls a été informé vers minuit. Le ministre de l'Intérieur a exprimé son "effroi" et assuré dans un communiqué que "tous les moyens seront mis en oeuvre afin de permettre l'identification et l'interpellation des auteurs de ce lâche assassinat." Il a aussi adressé à la famille de la victime ses "sincères condoléances".

Il s'agit du deuxième homicide depuis le 1er janvier en Corse, où 17 homicides et 14 tentatives ont été enregistrés l'an dernier. Jean Leccia avait été gardé à vue en 2011 dans le cadre d'une enquête sur des affaires de marché public au Conseil général de Haute-Corse. Il avait aussi été entendu comme témoin dans une autre affaire concernant l'utilisation de fonds publics à des fins privés pour la construction de gîtes touristiques appartenant à des élus ou des proches du Conseil général, notamment des parents d'un maire assassiné en 2011.

Lu sur Corsenetinfos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !