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Comment 50 ans de marketing ont façonné la couleur du contenu de nos assiettes (et déterminé ce qui nous paraît naturel ou pas)
Les entreprises agroalimentaire utilisent des colorants dans les aliments pour les rendre les plus attractifs pour les consommateurs. Les techniques de commercialisation ayant évolué, le recours à ces colorants a été justifiée. Cinquante ans à voir des produits avec un certain aspect esthétique ont forgé l'idée que l'on s'en fait.
Publié le 29/05/2017 - 07h19
Du saumon au jambon : tous ces aliments dont on n’imagine pas qu’on les colore pour nous les faire manger
Les colorants n'attirent que très peu les consommateurs... quand ils sont conscients de leur présence. Or certains aliments sont prédisposés à subir un tel traitement.
Publié le 19/03/2015 - 08h30
Aimez-vous la cochenille ? Parce que vous en mangez tout le temps sans le savoir...
La cochenille est cultivée dans les pays d'Amérique du Sud et permet de colorer les aliments.
Publié le 14/04/2014 - 12h29