Contenus en rapport avec le mot-clé grandes enseignes
Problématique
"Shrinkflation": 122 références de marques nationales sont concernées
Les équipes de BFMTV sont allées enquêter dans les supermarchés pour soulever une problématique légale mais abusive: la "shrinkflation". Il s'agit de diminuer la quantité de produit tout en augmentant les prix. Au total, 122 références de marques nationales sont concernées par cette "shrinkflation".
Six mois de guerre en Ukraine
L’économie russe souffre plus qu’il n’y paraît
Après six mois de guerre, l'économie russe est confrontée à un excédent du commerce extérieur couplé à un déficit chronique du budget fédéral.
Côté obscur de la force
Ce que le Covid et le Brexit nous révèlent des vilains petits secrets de notre pouvoir d’achat
Au Royaume-Uni comme en France, des acheteurs grossistes extrêmement puissants ont pris le contrôle de nombre de chaînes d’approvisionnement et utilisé la force -et une main-d’œuvre immigrée mal payée- pour soumettre leurs fournisseurs et faire baisser les prix pour les consommateurs.
La mode, la mode, la mode
Mauvaise nouvelle pour les grandes enseignes : les Français ne s’intéressent plus à la magie de la mode
La mode démodée : la jeune génération se désintéresse de plus en plus de la mode et consacre son budget aux loisirs, restaurants et vacances. L'industrie de la mode a du souci à se faire sur le sujet et voila pourquoi.
Peu de monde derrière le rideau
Tristes soldes 2015 : pourquoi la crise est loin d’être la seule responsable
Les soldes d'hiver se déroulent cette année du 7 janvier au 17 février. Selon une étude YouGov, 39% des Français revoient leur budget à la baisse. 47% d'entre-eux l'expliquent par une augmentation de leurs charges mensuelles. Mais au-delà du niveau de vie, les changements de modes de consommation, et les promotions continues des grandes enseignes expliquent cet engouement moins important.