Contenus en rapport avec le mot-clé: déclin de la France
La France menacée d’exclusion du G8 d’ici à 2030 : pourquoi le déclin économique français n’est pourtant pas une fatalité
Selon le "Center for Economics and Business Research", l'inexorable déclin économique de la France conduirait le pays à être dépassé par l'Inde, le Brésil, ou encore la Corée du Sud d'ici à 2030. Pourtant, un tel déclin n'est pas une fatalité et la France dispose de toutes les ressources nécessaires à un véritable redressement.
Publié le 29/12/2015 - 06h31
Le déclin ? Non, la décadence… et ça, il est plus difficile d’en sortir : quand Valéry Giscard d’Estaing met le doigt là où la France a mal
Dans un entretien accordé par Valéry Giscard d'Estaing, à la question de savoir si la France est en décadence, l'ancien Chef d'Etat répond "sans aucun doute" et ajoute que "le problème de la décadence est qu'elle ne s'arrête jamais". Un processus commencé par les bouleversements des structures de mai 1968.
Publié le 25/12/2015 - 13h33
Philippe de Villiers : "Pour se défendre de ses ennemis mortels, la France a besoin d'un pouvoir fort et consenti, fondé sur la confiance et la gratuité sacrificielle"
Dans son nouveau livre intitulé "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" (Editions Albin Michel), le fondateur du Mouvement pour la France (MPF) s’élève contre "la bien-pensance".
Publié le 09/10/2015 - 11h23
Jacques Attali : "Un Président élu a tout pouvoir dans les trois premiers mois, après il n'en a plus aucun"
Selon Jacques Attali, co-auteur d'un programme politique en cours d'élaboration, le pays devrait privilégier le contenu des propositions faites par les candidats à la présidence plutôt qu'à leur personnalité.
Publié le 05/10/2015 - 13h56