À Propos

Patrice Halimi est chirurgien-pédiatre à Aix-en-Provence. Au cours des dernières années, il s'est fortement engagé dans les combats associatifs au travers de l'Association Santé Environnement France.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
A l'épreuve des faits

Paris déclare la guerre à la pollution automobile : les leçons des villes qui l’ont gagnée (et c’est un poil plus complexe que le plan Hidalgo)

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé dans une interview accordée au Monde les grands axes de son plan de lutte contre la pollution de l'air qui sera présenté au Conseil de Paris le 9 février. L'intention est louable, mais ne pourra être bénéfique que si les mesures s'intègrent dans un plan à la fois global et très détaillé.
29/01/2015 - 06h29
07
Pas bête du tout !

Pollution aux particules fines : comment Berlin et Stuttgart ont réduit leurs émissions

Ce lundi, seuls les véhicules portant une plaque impaire sont autorisés à circuler à Paris et dans les départements de la petite couronne, à moins qu'ils ne soient électriques, hybrides ou ne transportent trois passagers. Si la France avait imité certains de ses voisins, elle n'en serait pas là...
17/03/2014 - 11h39
015
Progammes anti-pollution

Pollution aux particules fines : ce que proposent les candidates à la mairie de Paris pour la réduire

La pollution de l’air à Paris est un véritable problème de santé publique. Tour d'horizon des propositions des deux candidates aux élections municipales.
11/03/2014 - 16h01
010
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours