À Propos

Michael Stora est psychologue-psychanalyste, président de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Déterminisme

L'utilisation de Facebook par les ados dépend des revenus de leurs parents... et voilà pourquoi c'est problématique

Alors que seulement un tiers des enfants issus de familles à revenu élevé utilisent Facebook, préférant les stories de Snapchat et les photos d'Instagram, une plus grande proportion des adolescents issus de milieux défavorisés utilise toujours la plate-forme.
19/08/2018 - 10h33
0 0
Addiction

Jeux vidéo : votre enfant est-il accro à Fortnite ?

Un an après son lancement, le jeu vidéo en ligne Fortnite attire déjà des dizaines de millions de joueurs, parmi lesquels de jeunes enfants et adolescents.
18/06/2018 - 07h34
36 0
Addictif

L’OMS reconnaît l’addiction aux jeux vidéos comme une maladie : voilà comment faire la différence entre la passion et la pathologie

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère désormais que les jeux vidéo favorisent les troubles du comportement.
05/01/2018 - 07h18
1 2
Suivez le guide

Tout ce qu’il faut savoir sur les applis à surveiller si votre ado a reçu un smartphone en cadeau de Noël

After School, Gossip, Yik Yak, etc. : nombreuses sont les applications offrant l'anonymat à leurs utilisateurs adolescents. Un succès qui participe au phénomène grandissant du "cyber harcèlement", dont les conséquences peuvent être dramatiques.
26/12/2017 - 07h03
0 0
Dictature du like

Facebook lance un service pour les jeunes enfants : voilà pourquoi cela peut rassurer les parents… et pourquoi cela devrait aussi profondément les inquiéter

Facebook lance une nouvelle plateforme dédiée aux enfants et sobrement nommée "Facebook Kids". L'entreprise offre là des gages de sécurité aux parents mais derrière les bons sentiments se cachent une réalité beaucoup plus cartésienne.
09/12/2017 - 09h07
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours