À Propos

Jérôme de Rocquigny est vice-président en charge de l’emploi et de la formation professionnelle au sein d'une association patronale, le Cerf 

Il dirige lui-même deux centres de formation privés à Nice formant des BTS tertiaires en alternance ainsi qu'un CFA à Nice également.

Il travaille également avec des représentants des autorités chinoises pour des projets de formation professionnelle. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Travail bâclé
Formation d’urgence de 500.000 chômeurs : la fausse bonne idée de François Hollande qui coûtera beaucoup d’argent pour peu d’effets
Alors que le Président de la République l'avait annoncé lors de ses vœux du 31 décembre, Manuel Valls a commencé les consultations au sujet du plan massif de formation des chômeurs lundi 11 janvier. Difficile cependant d'offrir un moyen d'accéder à l'emploi à autant de monde et en si peu de temps...
15/01/2016 - 12h31
020
Fausse bonne idée ?
Apprentissage pour les chômeurs de longue durée : derrière l'apparente bonne idée, l'usine à gaz
Le président de la République a préconisé lundi 28 avril que les chômeurs de longue durée puissent bénéficier du statut d'apprenti "quel que soit leur âge".
30/04/2014 - 09h07
013
Voie de garage
Emplois d'avenir : la réponse n'est pas dans le reclassement à 90% des jeunes de banlieue dans les associations
Les députés doivent se prononcer mardi sur le texte de loi sur les emplois d'avenir. Une solution provisoire au chômage des jeunes de banlieue, qui ne leur permettra pas de se s'armer pour se confronter aux réalités du monde du travail.
08/10/2012 - 08h26
015
Alternative
Emplois d'avenir : encore un choix éphémère fait au détriment de la question fondamentale de la formation en alternance
La Commission des Affaires sociales du Sénat a validé cette semaine le projet de loi concernant les emplois d'avenir à destination des jeunes. Plutôt que de revenir à une "recette miracle" qui n'a jamais fonctionné, pourquoi ne pas développer les contrats en alternance ?
24/09/2012 - 10h00
04
Désillusions
Sécurisation de l’emploi : y a-t-il un salarié qui croit encore que la loi peut sauver son poste ?
Le gouvernement a annoncé un énième plan de relance de l’emploi et de lutte contre le chômage. Mais si un code de bonne conduite se justifie pour les entreprises du CAC 40, c'est tout l'inverse pour les TPE et PME qui se battent pour sauver leurs entreprises.
08/09/2012 - 10h48
011
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours