À Propos

Gilles Vervisch est agrégé de philosophie et enseigne au lycée Paul-Empile-Victor à Osny. Il est par ailleurs écrivain et animateur radio.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Ni pertinents, ni impertinents

Je suis (un) Guignol : défendre les marionnettes de Canal Plus ou la croisade des bien-pensants

Face à l'eventualité de la suppression des Guignols de l'Info, les réactions ne se sont pas faites attendre. Depuis, l'actionnaire principal de Canal+ a garanti le maintien du programme qui est loin d'être irrévérencieux de nos jours.
04/07/2015 - 09h53
0 6
MDR

Les Guignols et le drame de Koh-Lanta : la France est-elle allergique à l'humour noir ?

Les Guignols de l'info ont parodié le jeu de TF1 Koh-Lanta en revenant sur la mort tragique d'un des candidats. Un sketch qui n'a pas manqué d'offusquer médias et réseaux sociaux.
27/03/2013 - 08h54
0 8
Lol

Quand rire est un signe d'intelligence

Même la pire contrepèterie du monde demande un minimum de facultés intellectuelles. Gilles Vervisch explique pourquoi l'humour demande à la fois de l'intelligence et de la distance. Extrait de "Puis-je vraiment rire de tout ?" (2/2).
20/01/2013 - 09h33
2 1
Et vous trouvez ça drôle ?

Oui, on peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui

Gilles Vervisch explique que le rire dépend de chaque individu et de chaque société. C'est pourquoi on ne rit pas de la même manière et des mêmes choses selon son caractère, son époque ou sa culture. Extrait de "Puis-je vraiment rire de tout ?" (1/2).
19/01/2013 - 09h26
3 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours