À Propos

Fréderic Godart est professeur à l'Insead où il enseigne la théorie des réseaux sociaux et la psychosociologie des organisations. 

 

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Ses Contributions
La mode, la mode, la mode

Mauvaise nouvelle pour les grandes enseignes : les Français ne s’intéressent plus à la magie de la mode

La mode démodée : la jeune génération se désintéresse de plus en plus de la mode et consacre son budget aux loisirs, restaurants et vacances. L'industrie de la mode a du souci à se faire sur le sujet et voila pourquoi.
28/09/2016 - 09h33
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Boot cut

Coup de blues sur les marques star : les cartes du marché du blue-jean totalement redistribuées

Les marques de jeans qui ne font ni du haut de ni du bas de gamme sont à la peine.
13/10/2015 - 15h30
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Ça craint

Épidémie chez les stars : cette année la mode est aux sacs de très mauvais goût

Madonna s'est récemment affichée avec un sac à main estampillé "Dealer". Avant elle, Rihanna avait porté avec humour un sac de la créatrice Vivienne Westwood sur lequel figurait un pénis en croco.
22/04/2015 - 09h09
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Changement de bling

Les produits portables high-tech sont-ils en train de tuer la joaillerie ?

Le budget des ménages n'est pas extensibles... et beaucoup préfèrent aujourd'hui investir plusieurs centaines d'euros dans un voyage ou un smartphone dernier cri que dans un bijou ou une belle montre.
11/01/2015 - 10h28
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Série marqueurs sociaux

Ces vêtements et ces marques qui trahissent votre origine sociale

L’habit fait-il le moine ? A l’heure où "le pauvre" s’habille comme "le riche","le riche" comme "le pauvre", peut-on, encore, savoir à qui "on a affaire" sous le vêtement ou la marque ? Deuxième épisode de notre série sur les marqueurs sociaux.
15/05/2014 - 12h06
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