À Propos

François Clemenceau est rédacteur en chef International au Journal du Dimanche. Il était précédemment rédacteur en chef de la matinale d’Europe 1 après avoir été correspondant de la radio à Washington pendant sept ans. Son blog USA 2008 sur la campagne présidentielle américaine a reçu la Coupe de l’Info 2009 du meilleur blog politique et économique. La deuxième édition de son quatrièrme livre,  Hillary Clinton de A à Z est sur le point de paraître (éditions Du Rocher). 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Tic-tac, tic-tac...
Présidence Obama, le compte à rebours est enclenché et entre les pays qui ont peur d'y perdre et ceux qui ont tout à y gagner, ça va swinguer
Le départ prochain d'Obama pousse certains Etats, notamment en Asie, mais aussi en Europe, à accélérer la mise en oeuvre de certains dossiers, quand d'autres espèrent profiter de cette période de transition pour limiter les relations avec les Etats-Unis.
29/04/2016 - 13h47
07
Borderline
Mensonges assumés, racisme à peine voilé : comment Donald Trump surfe sur sa stratégie du dérapage permanent
Le candidat républicain à la primaire de l'élection présidentielle américaine multiplie les prises de parole provocantes. Une manière pour lui d'appuyer une stratégie populiste et anti-système.
25/11/2015 - 12h02
04
Leader
Présidentielle américaine : Joe Biden jette l’éponge… quels risques pour Hillary Clinton de faire la course en tête ?
Cela faisait plusieurs semaines que le doute planait. Mercredi 21 octobre et suite au décès de son fils au mois de mai dernier, Joe Biden a déclaré renoncer pour raisons "personnelles" à la course à l'investiture démocrate.. Lundi, c'était Jim Webb, un des 5 candidats démocrates, qui revenait aussi sur ses ambitions.
22/10/2015 - 16h54
02
Survivor
Ben Carson : l’homme qui résiste à Donald Trump dans les sondages
Celui que l'on surnomme "l'anti-Trump des Républicains" se rapproche du milliardaire, en tête dans les enquêtes d'opinion.
09/09/2015 - 10h24
05
Gare au loup
Donald Trump : Pourquoi le chien dans le jeu de quilles de la politique américaine représente une menace pour son parti, et les autres…
Lors du premier débat entre les candidats à la primaire républicaine, Donald Trump a concentré toute l'attention sur lui. Provoquant des fous rires, des hués et des applaudissements, il a prouvé une fois de plus qu'il allait falloir compter sur lui dans cette élection.
14/08/2015 - 19h01
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours