À Propos

Edouard Fillias est dirigeant fondateur de JIN, agence de RP au coeur digital et expert des stratégies digitales et de la communication publique. Il est Directeur de collections et auteur aux éditions Ellipses (E-Réputation, Stratégies d'influence sur Internet)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
WhatsApp bulle ou pas ?
Ce que les start-ups achetées à coup de milliards devront faire pour respecter les promesses de leurs valorisations records
Facebook vient de dépenser 19 milliards de dollars pour acheter l'application WhatsApp. Pourtant, il semble évident que l'entreprise de messagerie instantanée ne vaut pas autant.
22/02/2014 - 09h52
03
Je sais tout de toi
Data-scénariste : le nouveau métier qui en dit long sur ce que devient la pub
Entre statistiques et plans médias, les scénaristes de donnée tentent d'optimiser les interactions entre les consommateurs et les marques. Mission impossible ? Encore émergent, ce métier pourrait au contraire constituer l'avenir de la publicité numérique.
17/12/2013 - 11h47
00
Jean-Marc a dit
Ce que le couac des 39 heures révèle de la comm de Jean-Marc Ayrault
Le gouvernement est à nouveau sous le feu des médias suite à un entretien accordé par le Premier ministre au journal Le Parisien, dans lequel il s'est dit "ouvert" à un débat sur l'allongement de la durée du travail. Retour sur une erreur aussi bien politique que rhétorique.
31/10/2012 - 05h29
012
C'était mieux avant
2007-2012 : Comment Internet a perdu sa créativité en s'institutionnalisant
La web-campagne de 2012 est aussi sage et ennuyeuse que celle de 2007 était exaltante. Les temps ont changé : le web est devenu une chose sérieuse. Internet est aujourd'hui un job parmi d’autres, qu’on accomplit au mieux avec créativité, au pire avec mécanisme.
10/04/2012 - 08h37
02
Toile de fond
Frileux... Ces QG de campagne qui passent à côté du potentiel du web
Ce samedi le Parti socialiste organise une grande journée intitulée "Faites le changement" autour de François Hollande. Pour assurer la mobilisation, le PS mise sur son site web. Mais, comme l'UMP, il propose finalement une campagne web peu créative.
17/03/2012 - 10h58
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours