À Propos

Après un début de carrière à la Citibank de New York, puis dans le groupe Société Générale à Londres, Didier J. Durandy a créé le cabinet Grant Alexander à Londres, puis Paris, avant de se consacrer à la recherche, à la formation et au consulting en techniques de décision dans 18 pays pour le compte de plus de 150 entreprises. Il est l'auteur de deux ouvrages aux éditions Eyrolles : L'audace de réussir et Décider pour gagner. Plus d'informations sur www.deciderpourgagner.com

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Critique

Pourquoi les entretiens annuels d’évaluation ne se passent pas du tout de la même manière selon que vous soyez un homme ou une femme

Selon un article publié le 12 avril dernier par la Harvard Business Review,les préjugés sexistes pourraient nuire au développement d'une société, notamment au moment des revues de performances des employés.
24/04/2017 - 07h29
0 2
Omega

Comment le mythe du leader alpha détruit ses relations (personnelles comme professionnelles)

Le leader lorsqu'il décide d'agir comme un alpha peut s'avérer destructeur tant au niveau professionnel que personnel. Etre en position de décideur constamment est particulièrement négatif dans notre vie.
22/02/2017 - 09h27
0 1
NO WAY

Pour réussir votre vie professionnelle, apprenez à dire "non" comme Steve Jobs

Savoir dire "non" aux propositions de ses collaborateurs est un exercice difficile qui requiert un certain savoir-faire, en particulier dans le monde de l'entreprise.
12/10/2016 - 08h41
0 0
L’école est finie

Vous venez de finir vos études ? Oubliez tout ce qui a fait de vous un bon élève, le monde du travail exige des qualités bien différentes

Réussir dans ses études ne signifie pas que l’on va réussir dans sa vie professionnelle. Le monde universitaire et la vie active sont deux univers gouvernés par des règles qui s’opposent et qui nécessitent de mobiliser des compétences différentes.
22/02/2016 - 09h39
0 1
Suivez votre instinct

Décision mode d’emploi : pourquoi se fier à son intuition plutôt qu’à sa raison est plus efficace

Les travaux de l'Allemand Gerd Gigerenzer insistent sur le rôle joué par l'intuition dans le processus de prise de décision. Mise en opposition traditionnellement à la rationalisation de la prise de décision, l'intuition constitue la cerise sur le gâteau et ne dispense pas de l'analyse.
09/08/2014 - 09h02
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours