À Propos

Didier Arino est directeur de Protourisme, cabinet d'études et de conseil en tourisme.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Arbre qui cache la forêt ?
Et en dehors du terrorisme, quelles sont les autres causes qui participent à la chute du tourisme en France ? (et quelles sont les actions à mettre en oeuvre pour y remédier)
Au-delà de la menace terroriste, les causes de la diminution du tourisme en France sont nombreuses : blocages et grèves à répétition, sécurité et qualité de l'accueil laissant parfois à désirer, mauvaise communication... S'il est impossible de garantir le risque zéro en matière d'attentats, des mesures peuvent être prises pour revaloriser la destination France.
26/08/2016 - 14h49
03
Tétéou ouououh
1er bilan touristique de l'été : derrière l'idée que Paris souffre quand les régions résistent, à quoi a ressemblé ce mois de juillet 2016 ?
En juillet 2016, le tourisme français a connu une baisse de 4%. A l'exception de la Bretagne, l'ensemble du territoire est concerné, Paris et la Côte d'Azur en tête.
05/08/2016 - 11h59
00
Hôtel Le Meu-riche
Et un palace de plus à Paris : portrait robot des clients capables de payer des milliers d’euros pour une chambre d’hôtel
La France compte 13 hôtels ayant obtenu le label de palace. Leur clientèle est principalement orientale, asiatique et américaine.
05/08/2014 - 09h05
02
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours