À Propos
Auteur de plus d’une cinquantaine de livres – romans, essais, récits, poésie – qui lui ont valu
de nombreux prix littéraires, Denis Tillinac, 70 ans, s’illustre par sa pensée libre et son amour de la
France.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Sexe libéré et rien à foutre des tabous : le B-A B-A du crédo soixante-huitard

Les acteurs de Mai 68 n’étaient ni inspirés, ni généreux, ni ludiques. Ils étaient ennuyeux, empesés, mal embouchés, mal b... D’où ce malentendu de fond avec ma génération. Lorsque les enfants gâtés de Marx et de Coca-Cola ont accédé au pouvoir, la France a pris des rides et depuis lors le bonheur d’y vivre ne va plus de soi. Extrait de "Mai 68 l’arnaque du siècle" de Denis Tillinac, publié chez Albin Michel. (1/2)
20/05/2018 - 11h10
0 1
Héritage ?

Denis Tillinac : « En mai 68, le malaise qu’on connaît souvent à 20 ans a été accompagné par le freudo-marxisme de cette génération et a provoqué une déconstruction ravageuse »

Dans "Mai 68, l'arnaque du siècle", l'écrivain Denis Tillinac porte un regard critique sur les tenants et les aboutissants du mouvement de Mai 68. C'est selon lui grâce à l'alibi idéologique porté par les mobilisations étudiantes, prémices de la mondialisation, que Mai 68 a pu éclore.
20/05/2018 - 10h16
0 0
Bonnes feuilles

Mai 68 : "Soit on adhère à la cause, soit on est un chien de garde du capitalisme"

Les acteurs de Mai 68 n’étaient ni inspirés, ni généreux, ni ludiques. Ils étaient ennuyeux, empesés, mal embouchés, mal b... D’où ce malentendu de fond avec ma génération. Lorsque les enfants gâtés de Marx et de Coca-Cola ont accédé au pouvoir, la France a pris des rides et depuis lors le bonheur d’y vivre ne va plus de soi. Extrait de "Mai 68 l’arnaque du siècle" de Denis Tillinac, publié chez Albin Michel. (2/2)
19/05/2018 - 11h34
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours