À Propos

Aymeric Mantoux est rédacteur en chef de L’Optimum et chroniqueur sur BFM. Il est spécialisé dans les mondes du luxe, de la politique et des médias. Il est l’auteur de plusieurs essais politiques et économiques comme Voyage au pays des ultra-riches (Flammarion).

Benoist Simmat est rédacteur en chef du magazine W. Longtemps reporter au JDD, il est spécialisé en économie, mais explore aussi les arcanes du vin et de la politique pour L’Express, L’Optimum et  La Revue du Vin de France. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont In Vino Satanas.

Ensemble, ils ont publié La guerre des vins chez Flammarion.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
French touch

Guerre des vins : comment les domaines français tirent leur épingle du jeu

La famille Monmousseau, établie à Vouvray, au bord de la Loire a réussi à faire connaître son domaine dans le monde entier. Aymeric Mantoux et Benoist Simmat retrace le parcours de cette success story internationale. Extraits de "La guerre des vins" (2/2).
02/09/2012 - 09h40
0 1
Tchin Chine

Shandong, Penglai... ces nouveaux vignobles chinois qui s'allient à la France pour créer de grands crus

La collaboration franco-chinoise a permis la création de grands vins. Aymeric Mantoux et Benoist Simmat reviennent sur ces procédés qui optimise la qualité des grands crus. Extraits de "La guerre des vins" (1/2).
01/09/2012 - 09h23
0 3
Comic

François Hollande : de l’ENA à la campagne présidentielle, son parcours en BD

Avant de présenter son programme pour la présidentielle de 2012, le candidat PS a vécu bien des péripéties résumées dans cet extrait de la BD-enquête "La gauche bling-bling" signée Aymeric Mantoux et Benoist Simmat, à paraître jeudi aux Éditions 12 bis (2/2).
26/01/2012 - 09h06
0 2
Au nom de la rose

Pourquoi il ne faut pas zapper Ségolène Royal... en BD

Chagrinée de ne pas avoir été citée dans le discours de François Hollande au Bourget, la Présidente de la région Poitou-Charentes a lancé qu'il n'était "jamais bon de zapper des périodes politiques". Retour sur sa campagne 2007 avec un extrait de la BD-enquête "La gauche bling-bling" signée Aymeric Mantoux et Benoist Simmat, à paraître jeudi.
25/01/2012 - 18h00
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours