À Propos

Antoine Vitkine, né en 1977, est un journaliste et écrivain français. Il est également réalisateur de documentaires français.Il est diplômé de Sciences Po et titulaire d'un DEA de relations internationales.Il a réalisé une quinzaine de films documentaires pour Arte, Canal Plus, etc... Parmi lesquels: "Mein Kampf, c'était écrit", "Les esclaves oubliés", "Dati l'ambitieuse"... Il a également travaillé pour France 2 et l'INA.En 2005, il est l'auteur d'un essai intitulé les Nouveaux imposteurs, traitant des théories du complot, depuis le 11 septembre 2001. En 2006, il publie La Tentation de la défaite, un ouvrage de politique-fiction sur l'islamisme radical et la politique étrangère française.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Retour des idéologies totalitaires

Curiosité historique ou pulsions de dérapage politique : que penser du succès des rééditions de Mein Kampf ?

Alors que la réédition annotée de Mein Kampf est un best-seller en Allemagne, le quotidien italien Il Giornale a annoncé que tous les lecteurs de son édition de ce samedi se verraient offrir un exemplaire.
17/06/2016 - 12h43
0 3
Bonnes feuilles

"Mein Kampf, histoire d'un livre" : qui sont ceux qui achètent (et parfois plébiscitent) encore par milliers le brûlot antisémite de Hitler ?

C'est un des livres politiques les plus vendus de tous les temps. Un des plus terrifiants aussi. Diffusé à 12 millions d'exemplaires en Allemagne, à des centaines de milliers dans une vingtaine de pays avant 1945, Mein Kampf se vend, aujourd'hui encore, dans le monde entier, y compris en France. Extrait de "Mein Kampf, histoire d'un livre", de Antoine Vitkine, publié chez Flammarion (2/2).
30/11/2015 - 17h48
0 1
Bonnes feuilles

"Mein Kampf, histoire d'un livre": comment le brûlot antisémite de Hitler fait toujours aujourd'hui figure de véritable best-seller mondial

C'est un des livres politiques les plus vendus de tous les temps. Un des plus terrifiants aussi. Diffusé à 12 millions d'exemplaires en Allemagne, à des centaines de milliers dans une vingtaine de pays avant 1945, Mein Kampf se vend, aujourd'hui encore, dans le monde entier, y compris en France. Extrait de "Mein Kampf, histoire d'un livre", de Antoine Vitkine, publié chez Flammarion (1/2).
30/11/2015 - 17h50
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours