10 bonnes raisons de boycotter la Fête de la musique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
10 bonnes raisons de boycotter la Fête de la musique
©

Attentat auditif

Aujourd'hui vendredi 21 juin, c'est l'été... et la Fête de la musique. Voilà 10 bonnes raisons de vous éviter ce supplice.

Laurent   Gaulet

Laurent Gaulet

Laurent Gaulet est l'auteur de nombreux livres d'humour, dont Le petit livre noir des voisins et 150 idées pour emmerder le monde aux Editions First.

 

Voir la bio »

1) La fête de la musique, tout le monde s’en fout. La preuve : il y a longtemps que ce n’est plus retransmis par TF1 mais par France 2.

2) Ce serait l’occasion de vérifier si les intermittents du spectacle sont, comme certains le disent, aussi ceux du talent, mais pourquoi prendre un tel risque ?

3) Déjà, vu comment on s’emmerde à regarder la cérémonie des « Victoires de la musique » censée récompenser les meilleurs, pas la peine d’aller écouter ceux qui jouent et chantent moins bien.

4) Tous les jours, dans le métro, il y a ce type qui nous casse la tête avec son accordéon… Faudrait être maso pour avoir envie de sortir et risquer passer toute une soirée avec lui !

5) Parce que nous ne choisissons ni le morceau, ni l’interprète et que nous ne pouvons pas modifier le volume, mieux vaut rester chez soi écouter  un CD.

6) Parce qu’il va certainement pleuvoir et qu’avec tous ces larsens, couacs et autres fausses notes, il devrait même tomber des cordes (non, pas de violon). Mais beau temps donc, pour les canards.

7) La fête de la musique, c’est surtout celle du bruit ! Les nuisances sonores, nous en subissons tout au long de l’année et les 21 juin, on n’entend même plus les pétarades des scooters et les concerts de klaxons des voitures, c’est dire !

8) Vu le coût d’un appareil auditif, n’allons pas risquer un pétage de tympans ; même si la meilleure excuse pour boycotter la fête de la musique c’est encore d’être sourd ou malentendant.

9) Si vous êtes une femme et célibataire, c’est le jour où vous devez rester sur  votre balcon en espérant que l’on vienne vous chanter une sérénade… pour jeter un seau d’eau sur votre Roméo ! Hors  de question qu’un pseudo-artiste vive à vos crochets et la vie de bohème, ce n’est pas pour vous !

10) Enfin, les 21 juin, nous devrions plutôt fêter le premier jour de l’été ! En musique ? Pourquoi pas… Ce serait une bonne idée, non ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !