Elle brille l'étoile de David (Beckham) !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
David Beckham a signé un contrat de cinq mois avec le PSG.
David Beckham a signé un contrat de cinq mois avec le PSG.
©Reuters

Cocorico ? Non !

Le footballeur anglais David Beckham, désormais plus connu en dehors du terrain que dessus, signe un contrat de cinq mois au PSG.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Enfin il est des nôtres ! Le plus célèbre, et le plus séduisant, des footballeurs anglais a signé au PSG. Liesse générale.

A star is born ! Dans le ciel de France, obscurci par les malheurs du temps, une étoile est née. L’étoile de David (Beckham). Tous les télescopes sont braqués sur elle. C’est qu’elle est belle. Plus lumineuse même que celle du Berger. Et c’est elle, et elle seule, qui va, pendant quelques jours – et plus si affinités – guider nos pas.

Un bonheur n’arrive jamais seul. Cette étoile-là va faire pâlir la mauvaise, très mauvaise étoile d’un autre David (Cameron). Nous n’avons pas oublié que l’infâme Premier ministre anglais s’était moqué de nous (et en tout cas de François Hollande, ce qui n’est peut-être pas tout à fait la même chose) en promettant «  de dérouler un tapis rouge » pour nos exilés fiscaux. Vengeance est faite : nous lui avons pris un des plus beaux joyaux de la couronne britannique. David (Beckham) est des nôtres. David (Cameron) est entre les mains des psychiatres pour dépression aggravée.

Un bonheur, répétons-le, n’arrive jamais seul. Nous avons été la risée de l’Europe quand Depardieu nous a quitté avec son oseille. Et maintenant l’heure de la revanche a sonné. Un Gérard, gros et aviné nous a quitté. Un David - so british - au charme irrésistible et raffiné nous a rejoint.

Il tape dans un ballon. Mais il a aussi tapé dans l’œil de centaines de milliers de Françaises qui donneraient tout - y compris elles-mêmes - pour pouvoir l’embrasser sur la bouche. Et qui voudrait embrasser cet ivrogne de Depardieu sur la bouche ? Personne. Enfin si : Poutine, un autre imbibé.

On s’étonnera que ceux qui nous gouvernent ne fassent pas corps avec l’allégresse du peuple qui les a élus. Pas de tapis rouge officiel pour David Beckham. Pas un mot de bienvenue de la part de François Hollande, de Jean-Marc Ayrault ni même de la ministre des Sports. Il est vrai – ceci expliquant sans doute cela- que cette étoile tant aimée scintille grâce à l’argent du Qatar.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !