"Des paroles et des actes" avec Jean-Marc Ayrault : 39 % des Français considèrent qu'il est un bon Premier ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Des paroles et des actes" avec Jean-Marc Ayrault : 39 % des Français considèrent qu'il est un bon Premier ministre
©

Exclu

SONDAGE ATLANTICO/MEDIAPRISM - Jean-Marc Ayrault était hier soir sur France 2. Les résultats d'une première question de notre sondage à venir sur sa prestation.

 Mediaprism et Atlantico

Mediaprism et Atlantico

Mediaprism, filiale du Groupe Mediapost, est le 1er groupe de communication intégré au service des marques et des associations.

Voir la bio »

Retrouvez demain la totalité de ce sondage sur notre site

L’étude confirme que l’absence d’état de grâce et les difficultés persistantes entretiennent une nostalgie certes habituelle postmandat, mais particulièrement marquée, pour l’exécutif précédent, sorti par les urnes, mais qui semble revenir dans les cœurs. Comparé à François Fillon après sa fin de mandat, Jean-Marc Ayrault est un moins bon Premier ministre : interrogés mi-mai 2012, 65% des Français estimaient que François Fillon avait été un bon premier ministre sur l’ensemble de son mandat (très bon 28%, assez bon 37%), ils sont aujourd’hui 39% à considérer que Jean-Marc est un bon premier ministre sur le début du sien (très bon 11%, assez bon 28%).


Il en est de même pour le tandem de l’exécutif de la République. Si le « couple » Nicolas Sarkozy / François Fillon avait fait couler beaucoup d’encre pendant la précédente mandature, il était finalement, après la défaite, considéré par 60% des Français comme « un bon tandem ». Ce n’est pour l’instant le cas que pour 45% des Français lorsqu’ils considèrent le tandem François Hollande/Jean-Marc Ayrault.

Finalement, à la lecture de ces résultats, le différentiel de personnalités entre Nicolas Sarkozy et François Fillon était davantage apprécié que la certaine similitude de tempéraments entre François Hollande et Jean-Marc Ayrault, comme le traduisent également les résultats assez comparables sur leurs performances télévisées.

Methodologie :

Echantillon de 845 personnes, représentatif de la population Française âgée de 18 ans et plus.
Méthode des quotas sur les critères de sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, catégorie d’agglomération et région.
Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing), du 27 (après l’émission) au 28 septembre 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !