JO de Londres : la France en finale de basket féminin, médaille de bronze en taekwondo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Usain Bolt en route vers la victoire en finale du 200m.
Usain Bolt en route vers la victoire en finale du 200m.
©Reuters

Live

Grâce à une large victoire sur la Russie (81-64), la France accède à la finale du tournoi olympique de basket féminin où elle retrouvera les Etats-Unis.

[Mis à jour à 23h40]

Grâce à une large victoire sur la Russie (81-64), la France accède à la finale du tournoi olympique de basket féminin où elle retrouvera les Etats-Unis. La seule médaille à mettre à l'actif de la France en ce jeudi 9 août est celle de Marlène Harnois, qui décroche le bronze en taekwondo.

[Mis à jour à 22h]

Usain Bolt a décroché l'or sur 200m (19"32), une médaille qu'il pourra joindre à celle déjà remportée sur 100m. Un doublé qui fait suite à son double titre de Pékin, en 2008. Jeudi soir, il a devancé ses compatriotes Yohan Blake (19"44) et Warren Weir (19"84). Le Français Christophe Lemaitre a déçu : alors qu'une médaille de bronze était espérée par beaucoup, il finit seulement sixième (20"19).

[Mis à jour à 15h50]

Les footballeuses françaises échouent au pied du podium. Les Bleues de Bruno Bini ont en effet perdu face aux Canadiennes. Elles ont pourtant tiré 25 fois, sans marquer un seul but. Leurs adversaires ont marqué quant à elles 30 secondes avant la fin, prenant la médaille de bronze et laissant les Françaises à la plus mauvaise place, la quatrième.

A suivre aujourd’hui, la finale du 200 m tant attendue. À 21h55, Christophe Lemaitre se frottera au mythe Usain Bolt dans le couloir 2.

A peine plus tard, à 22h, les Français pourront soutenir les basketteuses tricolores, emmenées par Céline Dumerc, qui affronteront la Russie pour une place en finale. C’est la première fois que le basket féminin arrive si loin dans une compétion des JO.

Peut être une médaille de bronze en football féminin. Les Bleues de Bruno Bini rencontreront en effet le Canada dès 14h pour tenter de prendre la troisième place du podium olympique.

Résumé de la journée précédente :

Les Français n’ont pas vraiment brillé hier.

Si les handballeurs français se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi olympique en battant l’Espagne à pas moins de 2 secondes de la fin, les basketteurs français n’ont pas eu la même chance. Toujours face à l’Espagne, les Bleus se sont inclinés 59 à 66 en quart de finale.

Christophe Lemaitre s’est quant à lui fait une grosse frayeur. Il s’est en effet qualifié de justesse pour la finale du 200 m, terminant troisième de sa demi-finale.

C'est raté pour Mathieu Goubel. Le Français, favori avant sa course, a en effet pris la cinquième place de la finale du C1 1000 m sur le bassin d'Eton mercredi. C'est finalement le double champion d'Europe en titre, l'Allemand Sebastian Brendel, qui a remporté l'or olympique.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !