Chasse aux sorcières ou apaisement? Eric Zemmour devrait être fixé sur son sort à RTL en tout début de semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Chasse aux sorcières ou apaisement? Eric Zemmour devrait être fixé sur son sort à RTL en tout début de semaine
©

CONFIDENTIEL

Le journaliste Eric Zemmour qui occupe une chronique quotidienne sur RTL a rendez-vous avec Christopher Baldelli pour discuter de son avenir au sein de la station de la rue Bayard.

Un premier rendez vous avec la direction avait eu lieu après que le journaliste avait fait à l'antenne une chronique consacrée à Christiane Taubira dans laquelle il s'en était pris de manière cinglante aux options idéologiques de la nouvelle Garde des sceaux :


"En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais". Le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) et SOS Racisme avaient alors violemment critiqué le journaliste.

Ayant reçu cette semaine une lettre de menaces de mort contre lui et sa famille, Eric Zemmour est revenu sur ses propos au micro de RTL ce vendredi en évoquant "des professionnels du choquage, de l'indignation tariféeavant d'ajouter "Quand j'attaque Taubira, c'est ni la femme que j'attaque, ni encore moins évidemment la femme noire. Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause".



Eric Zemmour : "Foot, boycott et politique"
par rtl-fr RTL choisira-t-elle donc de céder aux protestations des militants de l'anti-racisme qui ont fait du journaliste l'une de leurs cibles récurrentes ou prendra-t-elle en compte la perspective de générer un mouvement de colère parmi ses auditeurs, alors qu'une enquête IFOP Marianne d'avril montrait que 63% de ses auditeurs étaient à droite ou à l'extrême-droite ?  


On se souvient qu'à l'époque où Le Figaro avait envisagé de se séparer de Zemmour, le quotidien avait fait face à une vague de protestation de ses lecteurs, menaçant pour un bon nombre d'entre eux de rompre leurs abonnements.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !