
© LOIC VENANCE / AFP
AIDE FACE AU CONFINEMENT
11 novembre 2020
Dépression en ligne : la modération par les réseaux sociaux des contenus dangereux pour la santé mentale pourrait être pire que le mal
Le hashtag dépression regroupe une communauté importante sur Instagram. De nombreuses citations et des témoignages sont partagés, permettant une forme d'entraide sur les réseaux sociaux. L’algorithme des plateformes modère néanmoins ces contenus. Cela peut-il être dangereux pour les personnes atteintes de dépression ?
MOTS-CLES
Internet , Instagram , réseaux sociaux , Dépression , communauté , conseils , aide , entraide , confinement , psychologie , impactTHEMATIQUES
SociétéPascal Neveu est directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA) et secrétaire général du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active (CSDPA). Il est responsable national de la cellule de soutien psychologique au sein de l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).
Populaires
Pascal Neveu est directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA) et secrétaire général du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active (CSDPA). Il est responsable national de la cellule de soutien psychologique au sein de l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).