Donald Trump

Article cover

© SAUL LOEB / AFP

10 novembre 2020

Le monde après Trump

Joe Biden prendra ses fonctions en janvier prochain. Après la défaite du camp républicain, Dov Zerah revient sur les principaux enseignements du mandat de Donald Trump et sur sa politique étrangère. La tâche pour Joe Biden ne sera pas aisée tant les dossiers sont sensibles avec la Turquie, la Chine, Israël ou l'Iran.

A PROPOS DES AUTEURS
Dov Zerah image
Dov Zerah
Ancien directeur général de l'AFD

Ancien élève de l’École nationale d’administration (ENA), Dov ZERAH a été directeur des Monnaies et médailles. Ancien directeur général de l'Agence française de développement (AFD), il a également été président de Proparco, filiale de l’AFD spécialisée dans le financement du secteur privé et censeur d'OSEO.

Auteur de sept livres et de très nombreux articles, Dov ZERAH a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), à l’ENA, ainsi qu’à l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC). Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine de 2008 à 2014, et à nouveau depuis 2020. Administrateur du Consistoire de Paris de 1998 à 2006 et de 2010 à 2018, il en a été le président en 2010.