
© SEBASTIEN BOZON / AFP
DEFENSE NATIONALE
23 juillet 2019
Quand les documents officiels sur le SNU montrent que l’occasion de restaurer l’autorité a été manquée
Le service national universel ne se mettra vraiment en place qu’à l’issue des aménagements constitutionnels permettant d’imposer à toute une classe d’âge un « séjour » et des « activités » qui ne sont pas exclusivement liées aux besoins de la défense nationale, ce qui est loin d’aller de soi.
THEMATIQUES
SociétéRené Chiche, journaliste depuis près de 25 ans, après avoir travaillé pour les groupes Ayache et Hachette-Filipacchi, a été rédacteur en chef et producteur délégué de magazines pour La Cinquième et France 5. Depuis quelques années, il dirige son agence de presse.
Populaires
René Chiche, journaliste depuis près de 25 ans, après avoir travaillé pour les groupes Ayache et Hachette-Filipacchi, a été rédacteur en chef et producteur délégué de magazines pour La Cinquième et France 5. Depuis quelques années, il dirige son agence de presse.