Fini les ateliers, il va y avoir une standardisation au niveau mondial de la manière de produire des biens. D'ici 10 ans, on pourrait avoir des applications commerciales, y compris dans l'industrie manufacturière, de l'impression 3D.


© Reuters
ADIEU PETIT OUVRIER CAMBODGIEN
9 septembre 2016
Comment les pays d’Asie du Sud-est peuvent se préparer à la destruction par la technologie de deux tiers des emplois dans le secteur du textile
Selon un récent rapport de l'Organisation Internationale du Travail, l'automatisation et la robotisation pourraient détruire deux tiers des neuf millions d'emplois dans le secteur du textile en Asie du Sud-est. Pour limiter la déstabilisation économique (chômage) et géopolitique (migrations), les gouvernements des pays manufacturiers devront être prévoyants et préparer l'avenir.
THEMATIQUES
EconomieAvec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.
Populaires
Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.