
© Allociné
SANS ARMES NI HAINE NI VIOLENCE
20 avril 2016
Dilma Roussef est-elle aux prises avec le dernier avatar de cette longue tradition sud-américaine qu’est le coup d’Etat (quelles que soient ses propres casseroles) ?
Le week end du 16 avril, le Parlement Brésilien a voté la destitution de Dilma Roussef, l'actuelle présidente. La chef d'Etat s'est déjà plainte à plusieurs reprises d'un "coup d'état politique", avant d'être reprise par Lula... puis par le Washington Post.
THEMATIQUES
InternationalPierre Salama est professeur émérite des universités, professeur et chercheur au Centre d'Economie de Paris-Nord où il est spécialiste des économies sud-américaines. Il a publié de très nombreux livres traduit en espagnol et en portugais dont Les économies émergentes latino-américaines : Entre cigales et fourmis aux Editions Armand Colin dont le dernier chapitre traite de la violence comparée dans les pays latino-américains.
Populaires
Pierre Salama est professeur émérite des universités, professeur et chercheur au Centre d'Economie de Paris-Nord où il est spécialiste des économies sud-américaines. Il a publié de très nombreux livres traduit en espagnol et en portugais dont Les économies émergentes latino-américaines : Entre cigales et fourmis aux Editions Armand Colin dont le dernier chapitre traite de la violence comparée dans les pays latino-américains.