+15% : 2011, année record pour un marché de l'art tiré par les artistes asiatiques <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
+15% : 2011, année record pour un marché de l'art tiré 
par les artistes asiatiques
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos du marché de l’art qui, selon Artprice, a connu la meilleure année de son histoire en 2011 avec une hausse de 15% du volume des ventes. 2011marque aussi l’année où Picasso a été détrôné comme artiste le plus côté par deux peintres Chinois, Zhang Daqian et Qi Baishi qui avec, respectivement, plus de 500 millions dollars et plus de 445  millions de dollars, réussissent chacun à dépasser le plus haut total jamais généré aux enchères par un artiste (Picasso ne totalisant lui "que" 320 millions de dollars en 2011).

A propos de la bourse, les entreprises de CAC 40 projettent de distribuer 37,4 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires en 2012 (au titre de l’activité 2011). Un montant quasi égal à celui de l’année dernière (40,2 milliards d’euros), prouvant que, crise ou pas, il est encore tout à fait possible de se faire de l’argent en bourse. C’est aussi ce que doit penser Tim Cook, le patron d’Apple qui, s'il vend la portion de ses stock options,qui arrive à échéance au cours du premier trimestre 2012, devrait empocher 96 millions de dollars.

A propos de la dette d’Etat française, une bonne nouvelle : l’Etat a réussi à lever 8 Milliards d'euros ce matin, une somme se trouvant dans le haut de la fourchette de ce qu'il souhaitait emprunter… Seuls petits bémols : les taux à 10 ans exigés par les marchés se sont élevés par rapport à la dernière adjudication en décembre, et l’Etat doit encore lever 170 milliards d'euros au cours de l’année 2012.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !