
©
Si le projet européen doit continuer, il faut que les partis de gouvernement cessent ce double jeu, et qu’ils participent réellement à rendre acceptable par le peuple français des avancées majeures dans l’intégration européenne.
HAUT LES COEURS
18 février 2016
Pourquoi le soutien de l’opinion française est essentiel dans l’opération de sauvetage du Titanic européen
D'après un think tank anglais, la France semble être la clé aux problèmes de dissolution potentielle de l'UE. Force est de constater, à leurs yeux, que si la France se laissait séduire durablement par l'euroscepticisme, le projet européen ne pourrait s'en sortir.
MOTS-CLES
europe , Union Européenne , UE , Matteo Renzi , France , Allemagne , François Hollande , Angela MerkelTHEMATIQUES
EconomieChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.