Un petit négociant en vin new-yorkais a fait plier Donald Trump sur les droits de douane. (Image d'illustration)

© Reuters
BONNES FEUILLES
17 août 2015
Entreprendre dans le vin : comment exploiter les faiblesses des crus français pour en faire des forces
C'est souvent une passion qui est à l'origine d'un projet dans le vin, mais, pour réussir, il est nécessaire de bien définir son positionnement et de trouver le modèle économique adapté à ses capacités financières. Extrait de "Entreprendre dans le vin - Stratégies 360° pour réussir sur le marché mondial du vin", de Martin Cubertafond, publié aux Editions Eyrolles (1/2).
0:00min
100%
100%
THEMATIQUES
Economie A PROPOS DES AUTEURS
Martin Cubertafond est consultant en stratégie et maître de conférences à Sciences-Po Paris, où il enseigne la stratégie de l’entreprise et donne, depuis 2006, un cours sur le marché mondial du vin.
Populaires
A PROPOS DES AUTEURS
Martin Cubertafond est consultant en stratégie et maître de conférences à Sciences-Po Paris, où il enseigne la stratégie de l’entreprise et donne, depuis 2006, un cours sur le marché mondial du vin.