Devenir milliardaire, mode d’emploi : l’inestimable conseil de l’ex-femme de l’un des patrons américains les plus visionnaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Selon Justine Musk, un milliardaire ne peut compter (presque) que sur lui-même.
Selon Justine Musk, un milliardaire ne peut compter (presque) que sur lui-même.
©Reuters

Ouvrez grand vos oreilles

Forte de son expérience en tant qu'épouse de milliardaire, Justine Musk a tenu à prodiguer aux internautes quelques conseils avisés, en toute modestie.

Première épouse du milliardaire américain Elon Musk (qui est né en Afrique du sud, avant d'être nturalisé en 2002), Justine Musk entretient une relation plus que familière avec deux notions souvent indissociables : le travail acharné et la richesse. Son ex-mari, fondateur de Paypal, mais également PDG de Tesla et Space X, dispose d'une fortune estimée à plus de 12 milliards de dollars.

Afin d'aider les nombreux internautes envieux d'obtenir le statut de son ancien époux, Justine a récemment répondu à une question ouverte lancée sur la toile : "Deviendrai-je milliardaire si j'y suis déterminé, et si j'emploie pour cela tous les efforts nécessaires?".

Si Justine estime avant tout que cette question est mal posée, sa réponse est sans surprise : "non".

"Vous êtes déterminé. Et alors? Vous n'avez pas encore nagé nu dans une eau infestée de requins. Serez-vous toujours aussi déterminé une fois échoué sur une île déserte, désorienté et sanguinolant, en regardant vers l'horizon sans distinguer le moindre signe de vie?" lance tout d'abord l'ex-madame Musk, en préambule de son analyse.

Forte de son expérience en tant qu'épouse de milliardaire, Justine Musk a tenu à prodiguer aux internautes quelques conseils avisés, en toute modestie.

"Détournez-vous de votre but initial (devenir milliardaire) et réfléchissez plutôt avec curiosité à ce dont le monde a besoin. Déterminez ce que vous avez le potentiel de lui offrir. Il doit s'agir d'une chose assez unique et efficace pour qu'aucun ordinateur ne puisse vous remplacer, que personne ne puisse vous piller pour élaborer un meilleur produit que le vôtre et vous faire ainsi sombrer dans l'oubli. Ensuite, développez ce potentiel. Concentrez-vous sur une chose, et devenez un maître incontesté dans ce domaine. Choisissez un second domaine dont vous deviendrez également un expert. Une fois passé maître dans ces deux domaines (disons par exemple, l'ingénierie et le business), vous devrez les marier habilement. Tout d'abord, de manière à créer des idées séduisantes, pour que celles-ci puissent s'accoupler et faire des petits. Ensuite, créez de la concurrence, de façon à jongler entre ces deux domaines,  à manier deux langages, à connecter les tribus…".

D'un naturel incisif, Justine Musk promet aussi aux internautes avides de conseils qu'un milliardaire ne peut compter (presque) que sur lui-même : "Le monde ne déverse pas un milliard de dollars sur un individu car celui-ci le souhaite et estime qu'il a travaillé assez dur pour le mériter (Le monde ne se soucie pas de ce que vous souhaitez, ou de ce que vous méritez). Le monde vous donne de l'argent en échange de ce qu'il considère comme valable : quelque chose qui transforme un aspect de notre culture, qui modifie la perception des gens, et trouve une place dans leur vie quotidienne. Il n'y a pas de feuille de route, ni de plan pour atteindre cet objectif. Beaucoup de gens vous fourniront volontiers de nombreux conseils, en grande partie inefficaces. Vous vous accomplirez donc seul, jusqu’à ce que vous parveniez à développer votre charisme et votre crédibilité afin d'attirer les talents qui vous accompagneront". Bonne courage, et surtout bonne chance, vous risquez d'en avoir besoin!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !