Circulation alternée : les automobilistes victimes d'hidalgoïsme punitif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Circulation alternée : les automobilistes victimes d'hidalgoïsme punitif
©

Pair ou impair ? Tu passes

La maire de Paris a décidé d'instaurer la circulation alternée dans la capitale, lundi, alors que le seuil d'alerte en matière de pollution aux particules fines n'est pas atteint.

Google et Yahoo, internet

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président d'Aimer Paris et candidat à l'élection municipale de 2020. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, et de Nous-Fossoyeurs : le vrai bilan d'un fatal quinquennat, chez Plon.

Voir la bio »

Malgré le fait que le seuil d'alerte en matière de pollution aux particules fines, qui a d'ailleurs été abaissé pour le rendre plus facilement atteignable, n'est pas touché ce lundi 23 mars, la préfecture, cédant à l'offensive de com' d'Hidalgo, a maintenu la circulation alternée.

C'est le triomphe de la démagogie, du mensonge et du mépris du peuple.

Que nous dit le site "Météo Paris" en commentaire de la carte ci-dessus : "Même si le seuil d’alerte à la pollution aux particules fines n’est pas atteint, la circulation alternée est en place sur Paris et 22 villes limitrophes (Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis. Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly). Seuls les véhicules dont la plaque d’immatriculation se termine par un chiffre impair sont autorisés à circuler." 

Bref, peu importe la réalité pourvu que l'interdiction puisse être édictée. 

Nous avons à plusieurs reprises démontré comment toute cette affaire est une manipulation : capteurs de pollution installés à des endroits choisis pour donner des résultats élevés, confusion entretenue sur les différentes polluants et les différents véhicules, oubli des autres sources, abaissements de seuils, rôle des embouteillages créés par la maire, etc. 

Cet écosocialisme punitif n'a qu'un objectif réel, outre celui de complaire à l'imbécilité des bobos : habituer le peuple à courber le dos devant l'arbitraire, à ne pas questionner des mesures autoritaires vaguement affublées de justifications techniques. 

Du reste, il faudra un jour réformer Airparif, association où siègent des collectivités juges et parties dès lors que les amendes qui peuvent frapper les automobilistes tombent dans leurs caisses. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !