Chers parents, 5 start-up qui simplifient la vie de vos enfants (et par conséquent la vôtre)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chers parents, 5 start-up qui simplifient la vie de vos enfants (et par conséquent la vôtre)
©Reuters

C'est quand qu'on arrive ?

Brosse à dents connectée, nounous à proximité, applications éducatives... : les entrepreneurs rivalisent d'imagination pour éduquer et divertir vos chers bambins. Voici une sélection de 5 start-up qui pensent aux enfants et aux parents.

1. Apprendre l’anglais avec Pilipop

Disponible sur iPhone et iPad, l’application s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans et propose d’apprendre la langue de Shakespeare avec différentes activités ludiques. Développé depuis 2012 par trois entrepreneurs parisiens, Pilipop se base notamment sur un outil de reconnaissance vocal qui permet aux jeunes utilisateurs d’améliorer leur prononciation dès le plus jeune âge. Enfin, grâce au "Pili Report", les parents reçoivent par mail l’évolution de l'apprentissage de leur progéniture.

2. Kolibree, la brosse à dent connectée pour vos enfants

Démarrez l’application et brossez ! La brosse à dent électrique Kolibree permet d’éduquer vos enfants à une bonne santé buccodentaire grâce à son système de reconnaissance des mouvements. Les capteurs de l’appareil vont mesurer le temps et les zones de brossage et traduire ces informations par de petits jeux ludiques sur l’écran de votre smartphone. Lancé en avril dernier, la start-up française a déjà ouvert des bureaux aux États-Unis et à Hong-Kong.

3. Nounou-Top, vos enfants gardés près de chez vous

Lancé à l'été 2011 Nounou-Top c’est avant tout l’histoire de son papa de fondateur qui n’avait pas de solutions pour faire garder ses enfants. Le site propose la mise en relation entre parents, assistantes maternelles et autres jeunes babysitters grâce au moteur de recherche du site. Les parents peuvent tout savoir des profils proposés : lieu de garde, formation, transport… Avec son inscription gratuite, le site compte aujourd’hui 400.000 membres dont près de la moitié de nounous prêtes à accueillir vos bambins partout en France.

4. Avec Weenect, localisez vos enfants en temps réel

Le système Weenect repose sur un principe de traceur GPS et permet de suivre vos enfants dans ses déplacements quotidiens. Grâce à la carte interactive de l’application mobile, suivez-le en temps réel, recevez une alerte quand il arrive à l’école ou dans des lieux définis à l’avance. Un bouton SOS placé sur la petite balise permettra à son utilisateur d’alerter ses parents en cas de problème. Comptez environ 49 euros pour l’appareil puis un abonnement de 4,90 par mois. Lancé en avril 2013, la start-up française a déjà séduit 2000 familles en France.

5. Whisperies, l’histoire du soir… collaborative

Marre de raconter la même histoire à vos enfants ? Grâce à sa plateforme collaborative, Whisperies met en relation des parents à court d’imagination avec des auteurs, illustrateurs amateurs ou non. Grâce à un outil très simple d’utilisation, ces derniers peuvent créer et publier facilement de petites histoires numériques. Gratuite au départ, plus l’histoire est consultée, plus elle devient chère et donc rémunère les auteurs. Chers parents, à vous de faire fonctionner votre imagination !

Julien Gagliardi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !