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Les poissons de la marque "Capitaine Iglo" sont chers mais achetés par les classes sociales les moins riches.
SERIE MARQUEURS SOCIAUX
14 mai 2014
Ces choix de consommation courante qui signent votre appartenance à une classe sociale à la caisse du supermarché
Les produits de marque (donc les plus chers) sont principalement consommés par les classes sociales les moins riches. Étrange, dites-vous ? Pas tant que ça. Premier épisode de notre série sur les marqueurs sociaux.
MOTS-CLES
prix , cher , identité , communauté , habitudes de consommation , classes sociales , réflexesTHEMATIQUES
Style de vieBenoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Europe. Il enseigne également à l’IFM et au CELSA. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l’auteur de "Je consomme donc je suis?" (Nathan, 2013).
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Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Europe. Il enseigne également à l’IFM et au CELSA. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l’auteur de "Je consomme donc je suis?" (Nathan, 2013).