A deux mois, les bébés changent de position lorsqu'ils savent que vous voulez les attraper<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
A deux mois, les bébés changent de position lorsqu'ils savent que vous voulez les attraper
©Reuters

Chères têtes blondes

C’est ce que révèle une étude dirigée par Vasudevi Reddy de l’Université de Portsmouth, et publiée dans la revue PlosOne le 20 juin.

Les bébés grandissent vite surtout dans les premières semaines. A deux mois, ils sont capables de choses étonnantes tant au niveau physique qu'au niveau psychologique. Les enfants ont un instinct bien développé et sentent les choses. Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’université de Portsmouth et publiée dans la revue PlosOne le 20 juin tente à le prouver. Un bébé serait capable de capter les mouvements qui visent à l’attraper. Et quand tel est le cas, il modifie sa position pour faciliter cette action. S'il se rigidifie, alors, vous pouvez en conclure qu'il a analysé que vous vouliez le prendre dans vos bras.

Selon l'étude de Vasudevi Reddy, l’ouverture des bras des mamans mène les bébés dès deux mois à modifier leur attitude, tendant les bras pour faciliter le porté. Par ailleurs, les bébés de trois et quatre mois parviennent à capter le regard de leur mère dès qu'elle vient les attraper, explique le site Gentside qui relaie cette étude.

Cette étude permet de constater à quel point la motricité se développe rapidement à cet âge. L’étude permet également un point de départ envisagé pour détecter l’autisme. En effet, on sait qu’une étude datant de 1943 révèle l’incapacité des enfants autistes à modifier leur position physique pour recevoir un geste tendre.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !