Les végétariens vivent plus longtemps que ceux qui mangent de la viande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
D'après l'étude, les végétariens ont 12% de chances de moins de mourrir que les carnivores
D'après l'étude, les végétariens ont 12% de chances de moins de mourrir que les carnivores
©Reuters

Et les herbivores ?

Ceux qui ont un régime alimentaire sans viande sont plus résistants à des maladies comme le diabète, les maladies cardiaques ou des problèmes d'insuffisance rénale.

Pour vivre vieux, vivons sans viande. C’est le constat de l’étude américaine de la Medical Association publiée dans le JAMA Internal Medicine et dans le Wall Street Journal. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont étudiés pendant six années des Américains membres d’une communauté religieuse prônant le végétarisme, un précepte qui n’est pas respecté par tous. Plus de 73 000 personnes ont donc vu leur régime alimentaire passé au crible.

Et les résultats sont particulièrement étonnants : les membres de cette communauté qui respectaient scrupuleusement le végétarisme ont compté 12% de morts en moins sur la durée de l’étude que les consommateurs de viande. De plus le régime végétarien permettrait d’éviter certaines maladies, en particulier le diabète, certaines maladies cardiaques ou encore des problèmes d’insuffisance rénale.

Par contre, face au cancer, les végétariens comme les carnivores sont égaux. Ce que semble prouver cette étude c’est qu’un régime à base d’aliments végétaux, des plantes, des légumes, a des vertus protectrices sur la santé. De plus ce n’est pas le nombre mais la qualité des calories absorbés qui est important.

Enfin, selon Slate.fr, en 2007, l’Union végétarienne européenne avançait une proportion de végétariens de 2% en France contre 6% au Royaume-Uni et 9% en Suisse et en Allemagne.

Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !