Une tumeur de 25 kilos extraite d'une femme de 70 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une tumeur de 25 kilos extraite d'une femme de 70 ans
©

Choc

Les docteurs du Medical City Dallas Hospital ont réalisé cette incroyable opération le mois dernier.

Elle avait remarqué qu'elle "prenait un peu de poids" et que son ventre devenait "plus gros" mais, années après années, elle rechignait à prendre un rendez-vous avec le docteur. Joy Self, une Américaine de 70 ans, a échappé de peu à la catastrophe. Une tumeur ovarienne de 25 kilos a été extraite de son bas ventre le mois dernier par les médecins du Medical City Dallas Hospital au Texas.

Pour le docteur Thomas Heffernan, "la pression que la tumeur générait était en train de stopper la circulation du sang vers les jambes" et plus grave, "empêchait le sang de revenir vers le coeur". L'opération était inéluctable.

Joy était perdue, "trois différents docteurs avaient diagnostiqué une hernie", a-t-elle déclaré à la presse. Quand l'équipe du Medical City Dallas Hospital lui a révélé la nature de ses maux, elle s'est déclarée "choquée" même si "son dos, sa cage thoracique et le bas de son ventre" étaient la source de "vives douleurs".

L'opération était délicate pour les médecins. "Il n'y a pas de précédent, pas de chemin tracé à suivre. Il n'y a aucun paragraphe ou chapitre dans un livre qui vous explique comment gérer un tel cas" a admis le docteur Heffernan.

Lu sur CBSlocal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !