Rejet de la motion de censure : des tensions partout en France lors des manifestations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Peu après minuit, 171 personnes avaient été interpellées à Paris.

Réforme des retraites

Rejet de la motion de censure : des tensions partout en France lors des manifestations

Dans la nuit de lundi à mardi, les Français étaient dans la rue pour montrer leur colère face à l'adoption de la réforme des retraites par le Parlement.

Poubelles renversées et brûlées, barricades, jets de projectiles: l'adoption lundi de la réforme des retraites après le rejet de la motion de censure a provoqué de nombreuses manifestations émaillées d'incidents dans toute la France. Dans la capitale, quelques centaines de personnes, rejointes par des députés de la France Insoumise (LFI), se sont d'abord rassemblées, non loin de l'Assemblée nationale, Place Vauban, dans le VIIe arrondissement, avant d'être canalisées par les forces de l'ordre.

Puis, des feux de poubelles et affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu dans le quartier de la gare Saint-Lazare (IXe), autour de la place de l'Opéra. Un cortège a ensuite arpenté les rues en renversant des poubelles, suivi par les policiers en moto, tandis que d'autres étaient au Châtelet, non loin de l'Hôtel de Ville. Peu après minuit, 171 personnes avaient été interpellées à Paris, selon une source policière.

À Lire Aussi

Réforme des retraites : le peuple a-t-il nécessairement tort ?
EuroNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !