La diatribe d'Henri Guaino contre "les juges infâmes qui rendent des jugements iniques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
La diatribe d'Henri Guaino contre "les juges infâmes"

Pourquoi tant de haine ?

La diatribe d'Henri Guaino contre "les juges infâmes qui rendent des jugements iniques"

"Dans la magistrature, il y a des pervers, des psychopathes, des gens aveuglés par leur idéologie", a lancé le député des Yvelines à l'Assemblée ce mercredi.

Henri Guaino ne semble pas avoir digéré sa condamnation en appel, le 22 octobre, à 2 000 euros d'amende pour outrage au juge Jean-Michel Gentil. Ce mercredi, à l'Assemblée nationale, le député Les Républicains des Yvelines s'est emporté contre les "juges infâmes" et "politisés" qui "rendent des jugements iniques".

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a fustigé les "violations du secret de l'instruction", les "écoutes incontrôlées", "l'instrumentalisation de la presse" et le "mépris de la loi". Et d'ajouter : "Dans la magistrature comme partout ailleurs, il y a des gens qui honorent leur fonction. Il y a aussi des pervers, des psychopathes, des militants aveuglés par leur idéologie, des gens auxquels l'ivresse de leur toute-puissance fait perdre tout discernement !"

"Reprenez vos esprits", lui a répondu le Premier ministre Manuel Valls.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !