L'Italie sous le choc après la diffusion d'images d'institutrices violentant des enfants de maternelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Honte

L'Italie sous le choc après la diffusion d'images d'institutrices violentant des enfants de maternelle

Alertée par une mère inquiète, la police avait installé des caméras cachées dans cette école réputée.

Cette école maternelle de Vercelli, en Italie, jusque-là très réputée, est sous le feu des critiques après la diffusion d'une vidéo montrant trois de ses instritutrices faire régner la terreur dans leurs classes. Violences, cris, menaces, incitation à la violence... Les sévices qu'elles infligeaient à leurs élèves âgés de trois à cinq ans font froid dans le dos. 

Leur découverte fait suite à l'alerte d'une mère inquiète, qui avait incité la police a installer des caméras cachées dans les salles de classe. Après six mois de surveillance, les trois institutrices âgées d'une cinquantaine d'années ont été arrêtées par la police. Elles risquent jusqu'à dix ans de prison.

France 2 indique que ce scandale relance un débat fréquent en Italie, concernant l'instauration d'une l'obligation d'installation de caméras dans les écoles, maisons de retraite et centres pour handicapés. Une loi en ce sens avait été débattue en 2016, mais n'a pas été votée.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !