Bruno Retailleau (LR) : « La séquence des retraites a été catastrophique à cause de LFI qui a guignolisé l'Assemblée nationale »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Bruno Retailleau était l'invité de la matinale de CNews ce jeudi 11 mai.

Les Républicains

Bruno Retailleau (LR) : « La séquence des retraites a été catastrophique à cause de LFI qui a guignolisé l'Assemblée nationale »

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, était l’invité de CNews ce jeudi 11 mai.

Invité sur CNews ce jeudi, Bruno Retailleau a été interrogé notamment sur le report du projet de loi immigration et sur la réforme des retraites. Le président du groupe LR au Sénat a notamment estimé que « la séquence des retraites a été catastrophique à cause de LFI qui a guignolisé l'Assemblée nationale ».

Interrogé sur les enjeux migratoires, Bruno Retailleau a estimé sur CNews que « la Macronie n’est pas à l’aise avec l’immigration ». 

Alors que l’écho d’un projet de loi sur ce thème d’ici au mois de juillet a refait surface, après l’annonce d’Elisabeth Borne de le repousser à l’automne, Bruno Retailleau a considéré que cette « incohérence » dans le calendrier proviendrait « d’une aile gauche de la Macronie qui ne veut pas entendre parler d’une baisse de l’immigration ».

Les Républicains souhaitent au contraire s’emparer de ce thème en sorte que ce thème. Les députés LR ont annoncé le dépôt de deux propositions de loi, une ordinaire et une constitutionnelle, afin de faire pression sur le gouvernement.

Selon Bruno Retailleau, « l’immigration n’est plus une chance pour la France ». D’après lui, il est nécessaire de « réduire le chaos migratoire, qui mènera sinon à une guerre civile ».

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !