Affaire Leonarda : "On est dans l'incohérence", selon François Bayrou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Très remonté

Affaire Leonarda : "On est dans l'incohérence", selon François Bayrou

Le président du Modem a affirmé dimanche que, s'il avait été chef de l'Etat, il aurait "maintenu" la décision d'expulsion de l'adolescente.

François Bayrou ne mâche pas ses mots. Dimanche, au micro d'Europe 1, le patron du Modem a vivement critiqué l'intervention de François Hollande dans le cadre de l'affaire Leonarda. "La situation n'est absolument plus maîtrisée. Il y a des raisons d'être inquiet", a déclaré le centriste avant d'ajouter : "On est dans l'incohérence".

"Si j'avais été au pouvoir hier, j'aurais en trois phrases dit ceci : l'enquête a montré que c'était dans le respect du droit que cette décision a été prise et que son exécution a été décidée. Deuxièmement, il n'y a pas eu de manquement grave. Et troisièmement, étant donné ces deux premières raisons, la décision est maintenue. Et je me serais arrêté là", a-t-il dit.

Selon François Bayrou, l'autorité du président "est affaiblie" : "François Hollande essaye de moyenner à gauche, c'est-à-dire de trouver des positions qui ne déplaisent pas trop à sa majorité. Il est infiniment trop obsédé par le Parti socialiste, les courants du Parti socialiste, les alliés du Parti socialistes, les satellites du Parti socialiste", a-t-il ajouté.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !