Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les problèmes de sommeil pourraient contribuer à des apports alimentaires excessifs.

Atlantico santé

Manquer de sommeil prédisposerait à trop manger ; le comportement de l'enfant influencé par sa flore intestinale ?

Et aussi : les cancers font moins de morts mais le nombre de cas augmente ; risque accru de thrombose lié aux pilules de dernière génération ; un virus de l'herpès génétiquement modifié efficace contre les mélanomes.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Manquer de sommeil prédisposerait à trop manger

Les problèmes de sommeil pourraient contribuer à des apports alimentaires excessifs et conduire, à long terme, à des problèmes chroniques de santé chez les adultes et les enfants. Conclusion : pour éviter de trop manger, mieux vaut retrouver un bon sommeil.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le comportement de l'enfant influencé par sa flore intestinale ?

Des chercheurs ont trouvé une corrélation entre le tempérament des enfants et la composition de leur flore intestinale. Les bactéries du microbiome intestinal interagiraient avec les hormones du stress, chez les garçons comme chez les filles.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les cancers font moins de morts mais le nombre de cas augmente

Une très large étude américaine a étudié l'incidence et le taux de mortalité de 28 cancers dans 188 pays ces vingt dernières années. Tous cancers confondus, le nombre de nouveaux cas est en hausse à l'échelle mondiale. Cependant, grâce à une prise en charge aujourd'hui améliorée dans les pays développés, le taux de mortalité baisse.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Risque accru de thrombose lié aux pilules de dernière génération

Les pilules contraceptives les plus récentes induiraient un risque accru d’accidents par thrombose veineuse (formation de caillots) selon une étude publiée le 27 mai dans la revue médicale The BMJ Today.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Un virus de l'herpès génétiquement modifié efficace contre les mélanomes

Des virus de l’herpès génétiquement modifiés ont été efficaces contre des cancers de la peau en infectant et détruisant des cellules cancéreuses tout en déclenchant une réaction immunitaire, selon les résultats d’un essai clinique qui montre le potentiel de la virothérapie.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !