Le vote FN banalisé en Bretagne ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le vote FN banalisé
en Bretagne ?
©

Tabou

Traditionnellement, la Bretagne était, avec la Corse, la région la moins encline à voter pour l'extrême droite.

Le Front National peut-il aussi progresser en Bretagne ? Le Télégramme, qui explique que la région d'origine de Jean-Marie Le Pen n'a jamais été très encline à voter pour le Front National, s'interroge : 

"Région jusqu'à présent réfractaire au Front national, la Bretagne est-elle en train de se «normaliser»? Les digues que constituaient son passé démocrate chrétien puis son fort ancrage à gauche sont-elles en train de céder?"

Un reportage dans un bar du Finistère montre que l'idée du vote FN ne suscite plus l'indignation. Les dernières élections cantonales ont d'ailleurs montré que le Front National ne séduisait plus uniquement dans les zones littorales peuplées de retraités. L'électorat populaire urbain et les agriculteurs sont les nouvelles cibles privilégiées du FN dans la région. 

Le politologue rennais Eric Ghérardi s'attend à une progression du parti de Marine Le Pen lors des prochaines échéances électorales car, selon lui, "le vote breton perd de sa spécificité au fil des scrutins".

Lu sur le Télégramme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !