Vols présumés à Brétigny-sur-Orge : NKM demande des explications<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM a estimé vendredi que le "gouvernement devait s'expliquer" à propos des informations faisant état de "caillassages" et de vols d'effets appartenant aux victimes de l'accident ferroviaire de Brétigny.
NKM a estimé vendredi que le "gouvernement devait s'expliquer" à propos des informations faisant état de "caillassages" et de vols d'effets appartenant aux victimes de l'accident ferroviaire de Brétigny.
©

L'heure des comptes

"Si le gouvernement a essayé de camoufler" les vols après la catastrophe ferroviaire, alors, "oui, c'est un problème", a affirmé la députée UMP de l'Essonne.

Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé vendredi sur i-Télé que le "gouvernement devait s'expliquer" à propos des informations faisant état de "caillassages" et de vols d'effets appartenant aux victimes de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, rapporte l'AFP. "Manifestement, il y a une hésitation sur le sujet, on nous a dit que c'était un 'acte isolé' et, aujourd'hui, ce qui apparaît, c'est que c'était plus sérieux que cela", a déclaré la députée UMP de l'Essonne. "Si le gouvernement a essayé de camoufler ça, oui, c'est un problème", a-t-elle conclu.

Selon un rapport de police, révélé jeudi par Le Point, les membres de la CRS 37 ont, à leur arrivée, "repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la protection des véhicules de secours en leur jetant des projectiles". "Certains de ces fauteurs de trouble avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes", est-il écrit. Il n'est toutefois pas précisé si ces CRS ont assisté à ces vols ou s'ils ont recueilli des témoignages.

Pour l'heure, quatre plaintes pour des faits de vol survenus après le déraillement ont été recensées, a indiqué le parquet d'Evry.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !