Voeux de Jean-François Copé : le président de l'UMP appelle à un "vote sanction" contre Hollande aux municipales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Voeux de Jean-François Copé : le président de l'UMP appelle à un "vote sanction" contre Hollande aux municipales
©

Souhait

Le maire de Meaux appelle aussi à lutter contre "toutes les formes de racisme, d'antisémitisme" ou "d'islamophobie".

C'est la période des voeux. Et chez les hommes politiques, c'est l'occasion de faire passer des messages. Jean-François Copé en a donc profité ce lundi pour rappeler les enjeux électoraux de l'année à venir. "J'appelle les Français à un vote sanction lors des élections municipales, en mars 2014 et je les invite à voter dès le premier tour pour les candidats de l'UMP" a indiqué le maire de Meaux. Mais dans ses voeux, le président de l'UMP a surtout appelé au rassemblement des Français.

"Je voudrais mettre en garde contre la banalisation de la haine. Contre le racisme. Contre toutes les formes de racisme, d'antisémitisme, d'islamophobie, de xénophobie... Elles doivent être condamnées à chaque fois avec la plus grande force, d'où qu'elles viennent. Dans cette période difficile, évitons par-dessus tout les écueils de la division nationale. Le sursaut français passe toujours par le rassemblement de toutes les énergies dans une même ambition" dit-il.

Jean-François Copé a distillé aussi quelques piques au gouvernement. La France "hélas, est affaiblie par les choix politiques d'un gouvernement prisonnier de son dogmatisme et de son refus de voir la réalité en face", confie-t-il, en dénonçant à nouveau "le matraquage fiscal", le chômage et "le troisième fléau qui menace, l'appauvrissement des Français".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !